TheHomemadePoney

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 6 avril 2011

Delirious Freaks

Une vente réalisée il y a quelques mois et qui m'a beaucoup plu. Une mannequin, des têtes d'animaux, pour une marque à l'univers sans limite.

Bon mercredi !

 

lundi, 22 novembre 2010

Ô, mon blog !

La fin d'année est agitée côté boulot, si bien que les billets se font rares depuis la rentrée. Je trouve parfois le temps de m'adonner à mon activité web préférée, à savoir "passer de blogs en sites", mais là aussi, le temps me manque.

Pour la peine, j'ai décidé de montrer par ce billet (et les prochains, sans doute !) ce qui me tient éloignée de mes occupations quotidiennes ; voici donc quelques avant-après de ventes sur lesquelles j'ai travaillé récemment.

Il s'agit majoritairement de retouche d'image, le travail graphique étant assez léger. Saurez-vous noter les différences ?

Je retourne à mes calques photoshop et à mes masques de fusion, très bonne semaine !

 

lundi, 5 juillet 2010

Carnet#01

Recherches anciennes. Je n'ai plus de carnet dans mon sac depuis un moment, et le peu de gribouillages récents en est sans doute la conséquence. Il faut que j'y remédie...

vendredi, 2 juillet 2010

Un conte

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas montré d'Avant-Après ici. Je me replonge donc dans les méandres de photoshop et de ses doigts de magicien. Une vente de bijoux inspirée d'un univers de conte, avec des strass, une princess et des paillettes. Ici le travail est principalement composé de retouches (de peau, de chromie).

Etape par étape, on s'occupe de lisser la peau, de la rendre la plus "parfaite" possible, puis on affine le décor qui ne doit pas être en reste.

On travaille le contraste et la chromie générale doit donner une atmosphère à l'image.

Quand c'est nécessaire, comme ici, on doit étiré, adapté le décor au format de l'image définitive. Et ce n'est pas une mince affaire quand on se retrouve avec des feuilles coupées qu'il a fallu rajouter.

jeudi, 27 mai 2010

Les dévalidations ? Ça arrive, oui !

J'ai dernièrement travaillé sur une vente que j’étais m'enthousiaste de commencer et ce, pour plusieurs raisons ; premièrement, il s’agissait de travailler des photos sous l’eau, une première ! (élément que la mannequin avait bravé et avait sublimement dominé ; qui aimerait passer une journée entière sous l’eau, en apnée, avec l’objectif d’être top glamour en variant les poses ?). Deuxièmement, je me figurais un univers onirique qui me branchait ici, plutôt à mi-chemin entre l’air et l’eau, le nuage et la vague en gros, quelque chose de fantasmé quoi.

 

Et puis la dévalidation est arrivée, d’abord lentement (il a fallut réadapter la chromie au rendu trop « pictural »), puis de manière plus appuyée car la mannequin semblait morte (ça bien sûr, ça ne passe pas auprès de la marque). On m’a alors demandé d’en changer au dernier moment, (idée FANTAAASQUE, flippante, terrifiante, quand tu sais le temps que tu y as passé et qu’en plus, deux autres visuels t’attendent derrière) mais, comme c’est une histoire qui se termine bien, le consensus s'est profilé et a permis aux deux parties (moi et la responsable de vente) de trouver leur bonheur.

 

Voici l'image de base

 

Première proposition

Deuxième proposition que j'aurais voulu voir valider

La proposition précédente ayant été jugée trop triste, et mettant en scène une "mannequin morte", la proposition suivante aux couleurs plus saturée a été soumise bon gré mal gré...

Et voilà le consentement qui arrive ; un mix de la propa 2 (mannequin) et de la 3 (fond)

Et pour un avant/après des autres visuels, c'est par ici :

Pour le jeu des 7 erreurs, il faudra attendre une prochaine fois car ici, mise à part un pied et un oeil réincrustés, peut-être aussi un bras ou une cuisse retouchés, seul le fond à majoritairement subit des modifications.

lundi, 24 mai 2010

Notre ami Photoshop

J'ai récemment travaillé sur une vente de PaP dont le shooting a eu lieu en extérieur, au beau milieu d’une forêt, mais dont l’idée était de recréer un intérieur (quelque peu fantasmé) cosy et épuré.

Les photos brutes étaient très belles et soignées, mais il a quand même fallu faire intervenir notre ami Photoshop, qui s’est chargé de redresser un mur, lisser les bords d’un tapis, unifier le papier-peint, rajouter du décor de chaque coté ou encore, incruster un mannequin sur la page principale. Parce que oui, c’est possible (si plusieurs éléments sont réunis) et qu’il a fallut le faire ; cette marque a beau être hyper rigoureuse et organisée, le fournisseurs à tout de même zapper de la vente au dernier moments le look que la mannequin devait porter sur la page d’intro.

J’ai donc illustré en quelques étapes les changements opérés sur les photos, en termes de retouches et de « chromie » jusqu’au résultat définitif.

 

 

 

lundi, 17 mai 2010

Du bois sur du jaune

Le soleil était de retour ce weekend end après un bail et ça n'était pas pour me déplaire, ainsi qu’à la Ma-gni-fi-que peinture jaune de mon salon.

Cette couleur est indépendante de ma volonté, elle est le résultat d'une envie (saugrenue?) de mon propriétaire de ne laisser du blanc qu’au plafond. Car chaque pièce de mon appart à sa couleur propre…mais j’y reviendrai plus tard !

Bref, la couleur je dis oui, mais honnêtement, on avait un peu flippé le premier soir de notre emménagement. A la lueur de la pauvre lampe allogène qui se trouvait là (à défaut d’avoir encore sorti tout notre bazar) on avait simplement l’impression d’un filtre jaune collé sur la rétine. Honnêtement pas très agréable d’un point de vue confort et esthétique.

On a quand même réussi à s’y faire et dès qu’il fait beau, les murs sont contents, que leur souhaiter de mieux ?

Je parle des murs de mon salon mais c’est avant tout d’illustration que ce billet est supposé traiter. Il y a de ça plusieurs mois, Claire m’avait très gentiment ramené de chez elle, des rondelles de bois découpées par son père (Merci encore J-L). Je voulais faire des essais d’illustrations et après moult tergiversations, je suis arrivée au résultat que je voulais. Il y a aussi les dessins d'insectes qui m'ont fais renouer avec le croquis.

 

 

mercredi, 5 mai 2010

De l'aventure et des livres

hachette3.jpg thehomemadeponey.jpg

hachette4.jpg thehomemadeponey.jpg

vendredi, 16 avril 2010

Les joies du métier

L'un des aspects de mon métier que j'aime tout particulièrement, c'est que je peux allier quotidiennement mon intérêt pour l'univers de la mode et mon travail en tant que graphiste. Avoir la chance de participer à des séances photos, travailler avec des photographes, participer à l’élaboration d’un univers ou d’une ambiance qui déterminera le style d’un « shooting », j’adore ça !

Parfois la photo se suffit à elle-même (même s’il faut l’avouer, une photo même sublime d’un point de vue lumière, cadrage etc n’aura jamais à souffrir d’une - très - légère retouche de contraste, de luminosité etc) et à d’autres moments, l’image devient le point de fuite d’une idée à la perspective beaucoup plus vaste.

apernas1.jpg

apernas2.jpg

apernas3.jpg

-

manoukian1.jpg

manoukian2.jpg

manoukian3.jpg

Et pour finir, un "avant-après" sur une vente de bijoux. Il s’agit ici de montrer le travail de retouche sur une photo déjà très bonne (la lumière est très délicate à travailler à la fois sur le corps et les montres). Pour ce type de vente, la peau du mannequin est relativement importante, surtout qu’ici on joue sur le gros plan ; en l'occurrence, la demoiselle avait la chair de poule et les bras quelque peu poilus et il a fallut y remédier.

Avant

fendi2.jpg

Après

fendi1.jpg

samedi, 30 janvier 2010

Encore des chaussures !

Bon, voici à la suite, deux autres ventes de chaussures (pour adultes cette fois) sur lesquels j'ai travaillé, histoire de rester dans la continuité du post un peu plus bas.

scholl13.jpg . . .

camper_home.jpg

camper_femme.jpg

camper_homme.jpg

Une base de photos prises par des pros, un coup de baguette magique photoshopesque (plusieurs même...) et on pourrait presque croire qu'elles s'envolent nan?... Je suis plus que volontaire pour m'améliorer en incrustations et photo-montages, alors ne soyez pas trop durs :)

Je ne fais cependant pas que dans les semelles, et je le prouverai donc en postant d'autres types de choses d'ici peu.