TheHomemadePoney

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 10 juillet 2011

Le Départ // **

Mon blog aura très bientôt deux ans // un bon bol d'air frais et de renouveau ne lui fera pas de mal, c'est pourquoi il était temps de partir !

Vive les nouvelles aventures !  Je change d'hébergeur, voici désormais ma nouvelle adresse >>

////////////// ****   http://thehomemadeponey.blogspot.com/  **** /////////////

Youhou !!! A bientôt !!

dimanche, 12 juin 2011

Apparté

Une météo changeante mais un week end bien rempli, entre shopping et soirées entre amis, une brocante et un film de filles pour cloturer le dimanche comme il se doit.


Pendant qu'il pleut dehors, du jaune sur mes ongles.

Pour découvrir dans mon nouveau sac mes nombreuses trouvailles lors de la brocante du dimanche, cliquez sur l'image ou bien rendez-vous par ici :)

lundi, 2 mai 2011

Les sablés d'anniversaire

Des diamants sablés à la cannelle, avec un glaçage au thé vert ou nature, Joyeux Anniversaire Alex !!

jeudi, 21 avril 2011

Un FlickR ou rien

Ca y est, je me suis lancée dans la création d'un compte FlickR ! Voila quelques photos de mes dernières vacances à la Réunion. Même si mon FlickR est encore peu frounis, vous trouverez d'autres photos de cet endroit magnifique qu'est le cirque de Cilaos.

Par ici >> http://www.flickr.com/photos/thehomemadeponey/

 

lundi, 11 avril 2011

Le charmant week-end

Une soirée mojitos aux fraises et accras de morue fait-maison en charmante compagnie.

Des bentos à emporter, spécialement confectionnés par le groupe LOVE FOR JAPAN en soutien aux évênements incroyables que l'on connait. <3

Les racines de lotus étaient incroyablement croustillantes, un délice !

Séance de jardinage pour redonner des couleurs à notre rebord de fenêtre.

Et une dinette dans un vrai jardin privé, près d'une vrai maison...pour de vrai à Paris. Une bien belle conclusion dominicale.

Très bonne semaine !

mardi, 29 mars 2011

Dimanche

Ma journée de dimanche a été bien remplie !

Une brocante près du parc des Buttes Chaumont où j'ai trouvé quelques bobines pour étoffer ma collection ainsi qu'un porte savon en étain - Un déjeuner dans un restaurant indien près de Jourdain - Une visite au Salon Drawing Now au caroussel du Louvres - je n'avais pas autant profiter de ce jour depuis que l'hivers s'était bel et bien installé.

Les beaux jours reviennent !

vendredi, 7 janvier 2011

Cosy weekend

Le vendredi est pluvieux et le weekend ne s'annonce pas moins humide. Je prend donc les devant pour nous concocter à Léon, Charly et moi même un weekend des plus cosy.

Au menu, des séances dvd rideaux tirés bien au chaud sous les couvertures, du tricot accompagné de tisane à la citronelle (ai-je déjà mentionné que j'apprenais à tricoter ?) et sieste fenêtre ouverte alors qu'il pleut dehors...j'adore. Peut-être un peu de dessin et de cuisine si l'inspiration est au rendez-vous.

source // Lissy Elle

source //

Et vous, comment allez-vous passer votre weekend ?

Et en attendant, pour me mettre dans le bain je vous présente le projet sur lequel j'ai travaillé et qui m'a donné l'envie d'un weekend au chaud.

Les photos de bases étaient très jolies, je me suis chargée de transformer l'ambiance, un vrai plaisir de retouche.

Le travail de style avait été très soigné, la lumière bien travaillée et chaque petits détails donnaient cet aspect "nu" que j'aime beaucoup.

J'en profite pour partager l'album que j'écoute en boucle en ce moment et qui, comme par hasard, colle parfaitement avec mon programme du weekend.

Agnes Obél et son album Philharmonics. On s'évade, on rêve, on frissonne.

Très bon weekend !

 

 

mercredi, 5 janvier 2011

Hello 2011 !

Le post arrive le 5 janvier, mais cette année sera celle du bon créneau, au bon moment, sans stress ni précipitation. C'est donc le coeur léger et heureux que je commence cette année, avec pour seule bonne résolution le "lâché prise".

En 2011 les prises de têtes sont oubliées, on vit avec les autres sans barrières, et on prend le temps de faire une pause constructive avec les choses qui nous empêche d'avancer :)

Je souhaite du fond du coeur une très Bonne Année 2011 à mes proches et aux gens qui m'entourent, ainsi qu'à ceux qui sont même un peu plus loin !

Ps : une illustration réalisée à quatre mains avec ma chère Alex, dans un cadre professionnel. J'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner et coloriser ce décor pour enfants.

 

 

lundi, 27 décembre 2010

Joyeux Noël

Tout est dans le titre mais je tiens quand même à l'écrire : Joyeux, Joyeux Noël !

vendredi, 5 novembre 2010

Utopie #1

 Source : Keltainen talo rannalla

 

mercredi, 3 novembre 2010

Orange et bleu !

A défaut de fêter Halloween, je suis restée dans les teintes automnales ce weekend en allant cueillir des champignons avec des amis près de Paris. Un bol d'air frais avec du soleil en prime, un super moment de détente et de la verdure comme j'en rêvais !

De l'orange partout, personne autour, on a pu pique-niquer tranquillement au grand air !

La récolte ne fut pas bien garnie, mais les champignons étaient en avance parait-il cette année :p

Bonne (courte) semaine !

 

lundi, 13 septembre 2010

Des couleurs et de la lumière !

Certes ce weekend était ensoleillé, certes j'ai pu m'allonger dans un parc, me promener sans gilet et me dire que l'été est encore un peu là. Toutefois, j'ai voulu prolonger l'été chez moi au cas où le temps tournerait à la pluie.

Elles étaient si colorées sur leur étale de marché qu'elles m'ont tout de suite tapée dans l'oeil !

Ce sont des Reines Marguerites de Chine !

D'ordinaire, je n'aime pas trop les fleurs trop colorées, un peu ostentatoire à mon goût. Je préfère (non j'adore !) les bouquets qui ressemblent presque à des branches, un peu sauvage, que j'aurais pu ramasser moi même.

Pour le coup, je crois que j'avais grand besoin de couleurs et de lumière !

Bonne semaine !

jeudi, 2 septembre 2010

Pour ne pas se perdre de vue

Je surf sur le net avec pas mal de facilité. J'aime passer de sites en blogs, de découvertes en coups de coeur et j'en arrive parfois à considérer ça comme une activité à part entière. C'est bien simple, ma page FireFox se doit de compter 6 onglets minimum (10 aujourd'hui).

Je suis assez fidèle en terme de visites bloguesque et dès que je suis séduite, je "marque la page" concernée ou je me crée un favoris. Enfin, je devrais presque en parler au passé car dernièrement, on m'a fait découvrir le portail Net Vibes et son suivit de flux rss ou Atom et ma vie de surfeuse en est transformé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site propose entre autre de suivre le flux des blogs qu'on aime regarder (tous les jours ou pas) et d'être tenu informé de la publication de leurs nouveaux billets grâce à une alerte quasi instantanée. Bien pratique pour moi !

J'en profite pour vous faire part de quelques blogs que j'aime tout spécialement :

Le Flickr des amoureux de la déco

J'aime les historie de déco et quand ça n'a pas trop l'air de sortir d'un magasine de décoration, encore plus. Ici, des amateurs de bibelots ou de tapis graphique postent des photos de leurs intérieurs. .

Poppytalk

Qui partage avec nous des photos choisies sur du graphisme, des images du quotidien, de la déco, de la cuisine...

Anke Weckmann

Le blog d'une illustratrice dont j'aime les personnages et les compositions si recherchés.

Les choses poétiques

Des inspirations, des objets insolites mais toujours du bon goût et de la fraicheur :)

The need to see

Le blog d'une "passionnée de graphisme et de publicité" comme elle se qualifie elle même, qui partage avec nous des inspirations photos, des gammes colorées très intéressante et bien d'autres choses.

Ffffound

Une source sans cesse renouvellée d'images et de GIF (incongrus, superbes, osés, stimulant etc) qui mélange graphisme, photos ou expériences visuelles.

 

jeudi, 12 août 2010

La fameuse main verte

Je n'ai malheureusement pas la main verte. J'aime les plantes, la nature et ce qui va avec mais de là à prendre soin de fleurs ou de plantes de manière optimale, c'est une autre histoire.

J'ai grandis au soleil, entouré par un jardin toujours fleuri qui ne souffrait jamais de changement de saison incroyable et pour moi une plante est donc en bonne santé et le reste à partir du moment où elle est en terre.

Sauf que tout ça c'est bien joli mais j'ai récemment déchanté. Mon envie de nature et de balcon fleuri m'a aidé à pousser la porte d'un magasin spécialisé la semaine dernière et d'un commun accord avec Léon, nous avons décidé de fleurir le rebord de la fenêtre du salon.

Mes cadres de fenêtre écaillés ne sont-ils pas magnifiques ?

Peu attentive comme je suis, j'ai même oublié le nom de ces charmants "plumeaux" choisis par Léon, ainsi que des fleurs juste en dessous...si un connaisseur lit ces lignes...

Je n'ai pas eu le temps de prendre de nouvelles photos pour montrer l'évolution mais les chères fleurs que vous voyez ici en photo n'ont plus vraiment la même tête aujourd'hui. Les fleurs des campanules se sont un peu flétries et les plumeaux perdent peu à peu leur fuchsia hyper vif. Et c'est là que ma "non main verte" entre en jeu : leur manque de vitalité ou d'épanouissement est-il du à un arrosage excessif ? Ai-je trop collé les plants ? N'ont-elles pas assez de soleil? Je n'y comprends rien !

Je viens de voir sur le site d'une passionnée de campanules qu'il fallait couper les fleurs fanées au fur et à mesure, histoire de leur donner une nouvelle chance de pousser, je vais essayer dès ce soir. Pour les autres, mystère. Par contre le thym, le romarin et le basilic tiennent bien mieux mais je crois que les deux premiers sont pas mal résistants dans leur genre.

Je suis preneuse pour tout conseil visant à donner meilleure mine à mes nouveaux compagnons, alors n'hésitez pas ! :)

Et en passant, quelques images prises de mon balcon, qui illustrent assez bien le temps du moment.

L'avantage d'habiter au sixième et dernier étage (sans ascenseur) c'est de ne pas de vis-à-vis.

mardi, 3 août 2010

Déjà !

Et oui, déjà un an que je me suis retrouvée à bidouiller dans les méandres de free et autres bidules FTP pour que mon blog voit le jour !

Le bilan est complètement positif (même si j'apprends tous les jours à dompter Dotclear et son interface), puisque la mission première de cette aventure est passablement remplie ; grâce au HomemadePoney, je me suis remise à gribouiller, créer, bidouiller et même s'il me reste encore pas mal de chemin, au moins j'ai pris la route huhu.

Merci à vous pour vos commentaires toujours encourageants et bienveillants et j'espère pouvoir échanger davantage à l'avenir !

Je ne suis pas très bonne en développement alors j'abrège et je dis :


vendredi, 18 juin 2010

Goodbye Alice...

Hello Dorothy !

On ne présente plus l’héroïne Alice qui atterrit aux Pays des Merveilles pour y vivre d’incroyables aventures avec des personnages plus excentriques les uns que les autres !

C’est bien simple, ce personnage nous a été présenté à toutes les sauces depuis plusieurs années (en dessin-animés, en bande-dessiné, en téléfilm et même en produits cosmétiques) et son univers incroyablement riche ne peut que mériter cette attention. Intérêt, voir même répulsion pour certains, on l’aura compris, Alice ne nous laisse pas indifférente.

 

Cependant, le but de ce billet n’est pas de discuter du chef d’œuvre de Lewis Caroll ; après le film récemment sorti, la vague Alice est de retour et j’aimerai faire une pause au milieu de cette tempête de cartes et de lapin en retard.

 

Je voulais donc aborder en ce début de semaine, un thème qui me tient davantage à cœur encore, une œuvre bien célèbre elle aussi et que j’ai revu il y a quelques temps.

Je veux parler du Magicien d’Oz et tout particulièrement du film sorti au Etats-Unis en 1939 !

 

Pour la petite histoire, voici celle-ci en quelques mots :

 

Dorothy est une jeune orpheline élevée par son oncle et sa tante dans une ferme du Kansas. Après qu’une violente tornade l’ait emportée, elle et sa maison, Dorothy  se retrouve au Pays d’Oz dont la population est tourmentée par la cruelle fée de l’Ouest. Afin de rentrer chez elle et avec l’aide des souliers de rubis, elle devra suivre la route de brique jaune jusqu’à la Citée d’Emeraude où le Magicien d’Oz pourra lui venir en aide.

 

J’ai eu la chance de me voir offrir le Dvd en édition collector pour mon anniversaire l’année dernière et j’ai ainsi pu redécouvrir l’œuvre de L. Frank Baum.

A la base, l’engouement était fort mais modéré, puis au fur et à mesure du visionnage de ce film à l’univers avoisinant le kitsch, je suis replongé dedans comme une gamine.

Avis aux amateurs de films de jeunesse qui ont un chouille mal vieillit : celui-ci se regarde avec nostalgie, voir une pointe d’indulgence, mais mine de rien, l’audace des effets spéciaux de l’époque reste une surprise agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'édition collector et son deuxième dvd nous renseignent de manière très technique sur les améliorations visuels et sonores d’un film dépoussiéré pour ses 70 ans et nous donnent quelques "secrets" de tournage. On apprend notamment que la chanson Over the Rainbow fut spécialement écrite pour ce film ou que les souliers de rubis de Dorothy, initialement en argent dans le roman, permirent la mise en valeur d’une toute nouvelle technologie de l’époque, le Technicolor.

 

Pour ce qui est le l’œuvre de L. Frank Baum, je voulais mettre en avant un morceau du travail de William W. Denslow qui illustra plusieurs roman de Baum.

Le Magicien d'Oz m'a vraiment replongée en enfance et m'a réconciliée avec ce conte dont j'avais gardé un souvenir très différent.En cette période météo quelque peu changeante, je ne saurais que trop le recommander, confortablement installé sur son canapé avec une tasse de thé dans un main et une couverture sur les genoux. (pour un mois de juin, c'est quand même malheureux)

 

vendredi, 4 juin 2010

Art home

Dans ce précédent poste, je parle de manière non-exhaustive de quelques cadeaux reçus pour mon anniversaire.

Depuis, j'ai eu la chance de prendre part, avec Camille et Claire, à l'atelier Art Home au Palais de Tokyo, un samedi midi. Moi qui ai toujours aimé cuisiner de manière approximative, j’ai fait l’expérience d’une cuisine haut de gamme et réglée comme du papier à musique. L’expérience était tout bonnement géniale et je voulais partager ici quelques photos de ce moment particulier.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cet atelier n'est pas un cours de cuisine à proprement parlé.

Ici, pas de paillasse autour de laquelle on se met en groupe pour exécuter les instructions du chef comme on suivrait son cours de physique-chimie. Chez Art Home, les gens (12 au total) se retrouvent autour de l’immense ilot central comme s‘ils étaient dans leur propre cuisine. Ca nous a d’ailleurs valu, à mes amies et moi-même, de nous retrouver perdues quelques secondes sans qu’aucune tâche ne nous soit clairement assignée. Finalement, on peut joindre à notre guise le coin « plat » ou celui du « dessert » et ainsi nous occuper de rouler le poisson dans de la cellophane ou équeuter les fraises.

Mes acolytes sont tous des super-héros de la cuisine, vous ne serez donc pas étonnés de les trouver masquer.

Au menu, un filet de rascasse roulé à l'oseille et son beurre blanc, accompagné d'un caviar d'aubergine et de pickles maison.

Pour le dessert, biscuit à la cuillère au sirop de verveine, le tout recouvert d’une crème mascarpone-vanille et de sa farandole de fraises.

On superpose les filets de rascasse en ajoutant une feuille d’oseille fraiche au milieu, du sel et du poivre, puis on les roule bien serrés dans un carré de cellophane qui cuira ensuite  à la vapeur pendant quelques minutes.

 

Le beurre blanc, le caviar d’aubergine, la rascasse à la chaire fine et les pickles, le tout était saupoudré de quelques feuilles de coriandre fraiche …Ce plat (qui mélangeait peut-être un peu trop de saveurs) était tout simplement délicieux !

Le vin blanc extra frais était aussi un régal.

On est bel et bien à Paris !

Cette partie relativement à part du Palais de Tokyo abritait un jardin insoupçonné, incroyablement silencieux et fleuri.

Sur cette photo, tout est entièrement authentique, même la pelouse !

 

 

mardi, 1 juin 2010

Le dilemme du lundi

Lundi en rentrant chez moi, j’ai trouvé, parmi les pubs de plombiers et compagnie (d’ailleurs, les autocollants « Stop à la Pub » c’est pour les chiens ??) l’enveloppe cartonnée que j’attendais…la commande spéciale pour mon Iphone, passée sur Gelaskin il y a 15 jours.

Il s’agit du skin (comme ils disent dans le jargon…) personnalisé par mes soins et mis en forme sur le site, qui décors maintenant le dos de mon portable (et le protège aussi des rayures).

 

 

 

Gelaskin pour ceux qui ne connaissent pas, c’est  un site qui propose de nombreux visuels pour customiser son ordi portable comme son téléphone, sa console de jeux comme son mp3, avec une option plutôt sympa qui permet de personnaliser tous ces supports.

 

Voici l'aperçu de mon illustration, mise en situation sur le site lors de sa création en ligne.

 

J’avoue avoir été un peu sceptique après l’ouverture de mon enveloppe ; qu’il y ait « skin » dans le nom du site ne m’a pas du tout fais pensé à ce que j’avais en face de moi : un sticker repositionnable en gros, à coller au dos de mon téléphone. Je visualisais plutôt une bonne vieille coque rigide avec mon illustration imprimée dessus. Vous voilà prévenus !

 

Après, la finalité était la même, mon portable était personnalisé, et je dois dire qu’ils ont fais les choses comme il faut. L’impression est bien malgré mon dessin aux traits fins, leurs délais de livraison étaient largement respectés et à l’intérieur de l’enveloppe, le nouveau « skin » était soigneusement emballé sous blister, avec un mode d’emploi explicite pour m’aider à le poser parfaitement sur mon portable. J’ai aussi pu télécharger le visuel identique à mettre en fond d’écran.

 

Pour les intéressés, la vidéo qui présente comment enlever/positionner votre skin est visible ici.

 

mercredi, 21 avril 2010

Un tour chez Fishs Eddy

fishs-eddy.jpg

Lors de mon séjour à New York, la découverte de cette boutique aux allures de caverne aux trésors, m'avait laissé toute chose !

Faire la connaissance de cette ville géniale n'avait pas été suffisant, il avait fallu qu'elle m'en mette plein la vue, qu'elle me fasse revenir coûte que coûte! New York m'avait donc lancé un bien grand défi : réussir à la quitter en laissant dernière moi toutes ces merveilles aux airs rétro de bocaux, de tasses, de verres, de plats à tartes, de boites d’allumettes.

Moi qui ai déjà du mal à résister à un mug (rouge à pois blanc pour ne pas le citer) alors que j'en possède déjà une collection plus que respectable, j’ai été dévorée par l’hésitation jusqu’au jour du départ (soit 5 jours exactement après la découverte de ladite tentation).

Et bien ça n’a pas manqué, je suis repartie avec 2 bocaux fourrés de chaussettes pour éviter la casse, des boites d’allumettes qui décors maintenant ma cuisine, et des dessous de verre en carton…j’aurais pu faire beaucoup mieux, mais c’était sans compter la limitation de poids exigée à l’aéroport !

fisheseddy3.jpg

fisheseddy2.jpg

oz1.jpg

oz2.jpg

alice.jpg

alice2.jpg

fisheseddy.jpg

fisheseddy5.jpg

fisheseddy7.jpg

fisheseddy4.jpg

fisheseddy8.jpg

fisheseddy6.jpg

fishseddy_tasses.jpg

fisheseddy_verres.jpg

Leur site est complètement représentatif de leur boutique qui a son univers propre ; tout est mis en scène comme dans un vide-grenier, les vaisseliers de grand-mère débordant de bols et autres assiettes aux motifs anciens, les caisses regorgeant de milles et unes choses, on en perdrait presque la tête !

Je n’ai pas encore pu vérifier s’ils livraient en France…tout est assez fragile après tout…et puis, ni mon porte-monnaie ni ma cuisine déjà bien remplie ne seraient d’accord. Je n’abandonne tout de même pas l’idée d’y retourner un jour, et in situ encore une fois !

fisheseddy9.jpg

fisheseddy10.jpg

vendredi, 29 janvier 2010

Se souvenir des bonnes choses

Un billet spécial pour un restaurant vietnamien sympa où j'ai contenté mon appétit pas plus tard qu'hier soir. On m'a fait découvrir cette adresse sans prétention un peu par hasard il y a bien 3 ans maintenant, et je ne manque jamais d'y passer plusieurs fois dans l'année.

Le lieu est un peu isolé, coincé au calme dans une rue où je n'ai jamais eu l'occasion de voir foule, mais au final on se contente très bien de cette tranquilité qu'on retrouve jusque dans la minuscule salle. Et je n'ai jamais eu à réserver, ce qui peut être pratique.

J'y vais pour la cuisine savoureuse, copieuse et pour les prix plus que raisonnables. Une marmite de poulet au caramel et au gingembre qui me rassasis pour 8 euros, je dis banco ! Le patron est discret et courtois, le service efficace, bref un bon plan comme on les aime.

Par contre les amis, le premier a avoir envie de tester cette adresse sera prié de m'inviter (à partager le repas, pas la note, hein!), parce que d'un, je pourrais vous aider à vous y retrouver parmi les demi-douzaine de suggestions et de deux...je ne résisterai pas à l'invitation :)

Bon week-end!

Saïgon Nam Mai 15, Rue Esquirol 75013 Paris

saigonnammai.jpg