L'un des aspects de mon métier que j'aime tout particulièrement, c'est que je peux allier quotidiennement mon intérêt pour l'univers de la mode et mon travail en tant que graphiste. Avoir la chance de participer à des séances photos, travailler avec des photographes, participer à l’élaboration d’un univers ou d’une ambiance qui déterminera le style d’un « shooting », j’adore ça !

Parfois la photo se suffit à elle-même (même s’il faut l’avouer, une photo même sublime d’un point de vue lumière, cadrage etc n’aura jamais à souffrir d’une - très - légère retouche de contraste, de luminosité etc) et à d’autres moments, l’image devient le point de fuite d’une idée à la perspective beaucoup plus vaste.

apernas1.jpg

apernas2.jpg

apernas3.jpg

-

manoukian1.jpg

manoukian2.jpg

manoukian3.jpg

Et pour finir, un "avant-après" sur une vente de bijoux. Il s’agit ici de montrer le travail de retouche sur une photo déjà très bonne (la lumière est très délicate à travailler à la fois sur le corps et les montres). Pour ce type de vente, la peau du mannequin est relativement importante, surtout qu’ici on joue sur le gros plan ; en l'occurrence, la demoiselle avait la chair de poule et les bras quelque peu poilus et il a fallut y remédier.

Avant

fendi2.jpg

Après

fendi1.jpg