J'ai dernièrement travaillé sur une vente que j’étais m'enthousiaste de commencer et ce, pour plusieurs raisons ; premièrement, il s’agissait de travailler des photos sous l’eau, une première ! (élément que la mannequin avait bravé et avait sublimement dominé ; qui aimerait passer une journée entière sous l’eau, en apnée, avec l’objectif d’être top glamour en variant les poses ?). Deuxièmement, je me figurais un univers onirique qui me branchait ici, plutôt à mi-chemin entre l’air et l’eau, le nuage et la vague en gros, quelque chose de fantasmé quoi.

 

Et puis la dévalidation est arrivée, d’abord lentement (il a fallut réadapter la chromie au rendu trop « pictural »), puis de manière plus appuyée car la mannequin semblait morte (ça bien sûr, ça ne passe pas auprès de la marque). On m’a alors demandé d’en changer au dernier moment, (idée FANTAAASQUE, flippante, terrifiante, quand tu sais le temps que tu y as passé et qu’en plus, deux autres visuels t’attendent derrière) mais, comme c’est une histoire qui se termine bien, le consensus s'est profilé et a permis aux deux parties (moi et la responsable de vente) de trouver leur bonheur.

 

Voici l'image de base

 

Première proposition

Deuxième proposition que j'aurais voulu voir valider

La proposition précédente ayant été jugée trop triste, et mettant en scène une "mannequin morte", la proposition suivante aux couleurs plus saturée a été soumise bon gré mal gré...

Et voilà le consentement qui arrive ; un mix de la propa 2 (mannequin) et de la 3 (fond)

Et pour un avant/après des autres visuels, c'est par ici :

Pour le jeu des 7 erreurs, il faudra attendre une prochaine fois car ici, mise à part un pied et un oeil réincrustés, peut-être aussi un bras ou une cuisse retouchés, seul le fond à majoritairement subit des modifications.