Je n'ai malheureusement pas la main verte. J'aime les plantes, la nature et ce qui va avec mais de là à prendre soin de fleurs ou de plantes de manière optimale, c'est une autre histoire.

J'ai grandis au soleil, entouré par un jardin toujours fleuri qui ne souffrait jamais de changement de saison incroyable et pour moi une plante est donc en bonne santé et le reste à partir du moment où elle est en terre.

Sauf que tout ça c'est bien joli mais j'ai récemment déchanté. Mon envie de nature et de balcon fleuri m'a aidé à pousser la porte d'un magasin spécialisé la semaine dernière et d'un commun accord avec Léon, nous avons décidé de fleurir le rebord de la fenêtre du salon.

Mes cadres de fenêtre écaillés ne sont-ils pas magnifiques ?

Peu attentive comme je suis, j'ai même oublié le nom de ces charmants "plumeaux" choisis par Léon, ainsi que des fleurs juste en dessous...si un connaisseur lit ces lignes...

Je n'ai pas eu le temps de prendre de nouvelles photos pour montrer l'évolution mais les chères fleurs que vous voyez ici en photo n'ont plus vraiment la même tête aujourd'hui. Les fleurs des campanules se sont un peu flétries et les plumeaux perdent peu à peu leur fuchsia hyper vif. Et c'est là que ma "non main verte" entre en jeu : leur manque de vitalité ou d'épanouissement est-il du à un arrosage excessif ? Ai-je trop collé les plants ? N'ont-elles pas assez de soleil? Je n'y comprends rien !

Je viens de voir sur le site d'une passionnée de campanules qu'il fallait couper les fleurs fanées au fur et à mesure, histoire de leur donner une nouvelle chance de pousser, je vais essayer dès ce soir. Pour les autres, mystère. Par contre le thym, le romarin et le basilic tiennent bien mieux mais je crois que les deux premiers sont pas mal résistants dans leur genre.

Je suis preneuse pour tout conseil visant à donner meilleure mine à mes nouveaux compagnons, alors n'hésitez pas ! :)

Et en passant, quelques images prises de mon balcon, qui illustrent assez bien le temps du moment.

L'avantage d'habiter au sixième et dernier étage (sans ascenseur) c'est de ne pas de vis-à-vis.