TheHomemadePoney

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 24 mai 2010

Notre ami Photoshop

J'ai récemment travaillé sur une vente de PaP dont le shooting a eu lieu en extérieur, au beau milieu d’une forêt, mais dont l’idée était de recréer un intérieur (quelque peu fantasmé) cosy et épuré.

Les photos brutes étaient très belles et soignées, mais il a quand même fallu faire intervenir notre ami Photoshop, qui s’est chargé de redresser un mur, lisser les bords d’un tapis, unifier le papier-peint, rajouter du décor de chaque coté ou encore, incruster un mannequin sur la page principale. Parce que oui, c’est possible (si plusieurs éléments sont réunis) et qu’il a fallut le faire ; cette marque a beau être hyper rigoureuse et organisée, le fournisseurs à tout de même zapper de la vente au dernier moments le look que la mannequin devait porter sur la page d’intro.

J’ai donc illustré en quelques étapes les changements opérés sur les photos, en termes de retouches et de « chromie » jusqu’au résultat définitif.

 

 

 

vendredi, 16 avril 2010

Les joies du métier

L'un des aspects de mon métier que j'aime tout particulièrement, c'est que je peux allier quotidiennement mon intérêt pour l'univers de la mode et mon travail en tant que graphiste. Avoir la chance de participer à des séances photos, travailler avec des photographes, participer à l’élaboration d’un univers ou d’une ambiance qui déterminera le style d’un « shooting », j’adore ça !

Parfois la photo se suffit à elle-même (même s’il faut l’avouer, une photo même sublime d’un point de vue lumière, cadrage etc n’aura jamais à souffrir d’une - très - légère retouche de contraste, de luminosité etc) et à d’autres moments, l’image devient le point de fuite d’une idée à la perspective beaucoup plus vaste.

apernas1.jpg

apernas2.jpg

apernas3.jpg

-

manoukian1.jpg

manoukian2.jpg

manoukian3.jpg

Et pour finir, un "avant-après" sur une vente de bijoux. Il s’agit ici de montrer le travail de retouche sur une photo déjà très bonne (la lumière est très délicate à travailler à la fois sur le corps et les montres). Pour ce type de vente, la peau du mannequin est relativement importante, surtout qu’ici on joue sur le gros plan ; en l'occurrence, la demoiselle avait la chair de poule et les bras quelque peu poilus et il a fallut y remédier.

Avant

fendi2.jpg

Après

fendi1.jpg

samedi, 30 janvier 2010

Encore des chaussures !

Bon, voici à la suite, deux autres ventes de chaussures (pour adultes cette fois) sur lesquels j'ai travaillé, histoire de rester dans la continuité du post un peu plus bas.

scholl13.jpg . . .

camper_home.jpg

camper_femme.jpg

camper_homme.jpg

Une base de photos prises par des pros, un coup de baguette magique photoshopesque (plusieurs même...) et on pourrait presque croire qu'elles s'envolent nan?... Je suis plus que volontaire pour m'améliorer en incrustations et photo-montages, alors ne soyez pas trop durs :)

Je ne fais cependant pas que dans les semelles, et je le prouverai donc en postant d'autres types de choses d'ici peu.